Le CDI accueillait l’écrivain, Jean-Christophe Tixier

Paradmin8015

Le CDI accueillait l’écrivain, Jean-Christophe Tixier

Lundi 21 mars, des élèves de 6ème et 5ème ont pu rencontrer Jean-Christophe Tixier. 18 élèves, participant au concours littéralouest ont pu échanger avec Jean-Christophe Tixier sur son parcours, son métier d’auteur, ses débuts dans la littérature, ses projets…

Le CDI, inscrit à Littéralouest, a proposé aux élèves de participer à un concours de lecture. Les élèves doivent choisir leur livre préféré parmi quatre. Le roman Dix minutes et 13 secondes de Jean-Christophe Tixier, pour lequel les élèves du collège ont majoritairement voté, fait partie de cette sélection.

Cette rencontre a été un moment chaleureux et enrichissant qui a captivé les élèves qui sont prêts à renouveler l’expérience l’année prochaine !

Littéralouest est le festival du livre jeunesse qui se déroulera le samedi 2 avril à Guichen.

Les quatre livres de la sélection

À propos de l’auteur

admin8015 administrator