Association Sportive

ASSOCIATION SPORTIVE

L’association sportive permet aux élèves volontaires et adhérents de pratiquer une activité sportive de compétition ou de loisir. Les entrainements se passent durant la pause méridienne (sauf la danse et le secourisme le mercredi après-midi). Les compétitions, rencontres ou formations ont lieu le mercredi après-midi sur place ou dans les installations sportives d’autres établissements.

Les objectifs de l’AS sont de permettre aux élèves de se perfectionner les activités choisies, d’acquérir des connaissances sur l’arbitrage, de contribuer à leur bien-être, de permettre la découverte de sports moins connus, de participer à la vie associative, etc.

Cette année sont proposés les sports suivants : badminton, tennis, gymnastique, voile, volley-ball et sports collectifs. L’Association Sportive organise aussi conjointement avec d’autres collèges les cross départemental et académique ainsi que des journées de découverte ( en fonction du protocole sanitaire)

La cotisation est volontairement réduite à 15 euros (20 euros avec le tee-shirt) afin de permettre à un maximum d’élèves de participer. Un tarif renouvellement à 10 euros a été mis en place.

LES OBJECTIFS DE L’AS

– Respect et Fairplay

– Permettre au plus grand nombre de pratiquer au moins une activité
physique, artistique ou sportive